Dispositif Ulis

L’ULIS n’est pas une classe, mais un dispositif qui soutient l’élève dans son parcours de formation CAP ou Bac pro. C’est un dispositif de scolarisation en milieu ordinaire destiné à assurer la continuité de la scolarisation au lycée professionnel d’élèves en situation de handicap.

C’est un dispositif qui offre des démarches pédagogiques adaptées voire de soutien, en étroite relation avec les parents, les services de soins et d’accompagnements éducatif (SESSAD, SAAISP…), les entreprises.

Les élèves de l’ULIS sont des lycéens. Ils sont à même de se soumettre aux obligations définies par le règlement intérieur de l’établissement.

Qui enseigne auprès des élèves bénéficiant du dispositif ULIS ?

L’orientation en Ulis Lycée est prononcée par la CDAPH, – L’affectation est décidée par l’inspecteur d’Académie.

Le calendrier des procédures d’orientation et d’affection peut être demandé à l’Enseignant Référent Handicap (ERH), chargé du suivi du PPS.