18 avril : plage de l’emploi pour les 2 CAP ELE et 2 CAP MAC

Jeudi 18 avril 2024, La Métropole Nice Côte d’Azur et #FranceTravail ont organisé un événement original auquel 2 classes du lycée Vauban ont pu participer grâce aux conseillères Avenir Pro qui interviennent au lycée, Barbara Leroy et Gwénaëlle Chevalier. 150 candidats à l’emploi, dont nos élèves, et 20 employeurs ont partagé un moment citoyen de nettoyage des plages de Nice avant de se retrouver pour un job dating !

Une action au triple bénéfice de permettre à nos élèves de créer ou étoffer leur réseau professionnel, trouver un emploi saisonnier ou même simplement comprendre concrètement les conditions d’embauche, et prendre conscience de l’impact de leurs déchets.

En une heure, 105 kilos de déchets et 13000 mégots ont été récupérés, sur des plages qui pourtant semblaient propres !

Un grand merci à l’organisation et bravo aux élèves qui ont réussi à surmonter leurs appréhensions et à se présenter aux employeur.es !