22 mars 2024 : forum des métiers pour les élèves de 2e

En partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, le Forum des métiers a permis à chaque classe de 2e Bac Pro et à la classe de 3e Prépa-Métiers d’échanger avec des entrepreneur.es et intrapreneur.es sur leurs parcours, sur le monde de l’entreprise, sur l’intérêt de l’Ecole dans un projet d’entreprenariat, sur leurs succès et leurs échecs, mais aussi de donner des conseils pratiques et concrets aux élèves ayant déjà des projets en tête, d’insister sur l’importance des savoir-être, de faire découvrir le monde de l’interim et de

motiver tous et toutes à prendre leur avenir en main !

Sous la forme d’un speed-meeting permettant à chaque classe de 2e de rencontrer jusqu’à 3 entrepreneur.es, cette demi-journée de découverte des métiers a montré aux élèves que tout est possible quel que soit son lieu de naissance ou son diplôme pourvu qu’il y ait l’envie et la motivation ! Quand aux élèves de 3e prépa-métiers, ils ont eu la chance de passer 2 heures avec Mme Céline Chevallier (entreprise Councelling) qui a avec patience et pédagogie élargi les connaissances du monde de l’entreprise et partagé son expérience professionnelle.

Le lycée Vauban remercie chaleureusement Mme Céline Chevallier, Mme Achatou Keita (My digital window), MM. Christophe Lhôte (Accord Accompagnement), Raphaël Dubicq (Enedis), Fabien Dupas (Adecco), Thierry Ferrari (ART’tf Conférences), Eric Labarre (Baobab Accelerator), Douglas Silva (CNAMS sud), Romain Barbot (U2P) et Frank Lucet (Riviera Pressing) et l’association 100000 entrepreneurs qui a rendu ces rencontres possibles.