Des lycéens, des contes et des petits : une rencontre magique

Les grands de 1TBGO du lycée Vauban sont allés lire des contes aux 4 classes de CP de l’école Piaget de l’Ariane. Un moment suspendu où petits et grands ont partagé surprises et émerveillement !

Les 9 lycéens n’ont pas ménagé leurs efforts depuis plusieurs mois pour préparer la lecture des 6 contes choisis par les équipes pédagogiques : intonations, voix, gestes, moments de suspense, interactions avec les petits, tout y était pour que les presque 60 enfants de CP découvrent ces morceaux de culture patrimoniale et savourent ce moment de transmission.

Enzo, Nassim, Ilyès, Ismail, Makhmad, Djamil, Rukan, Neyo, Rayan peuvent être fiers du chemin parcouru et du plaisir qu’ils ont procuré aux petits.

Les enseignantes de l’école et du lycée le sont en tout cas !