Les 2eNT6, futurs journalistes à Nice Matin ?

Dans le cadre du projet d’écriture journalistique de la classe de 2eNT6 avec leurs professeur.es de français et la professeure documentaliste, atelier d’écriture ce lundi 12 février 2024 avec Christophe Cirone, reporter à Nice-Matin.

Après une première approche du travail de rédaction d’un article à partir de matériaux bruts (rapport des sapeurs-pompiers, entretien avec la police, témoignages sur place…), les élèves se sont frottés à l’écriture d’un fait divers issus du milieu du football.

“Du fait divers à la chronique judiciaire” est la première étape qui mènera les élèves de 2eNT6 à la participation au concours niçois “Chasseurs d’actu”, en passant par une mise en situation autour de la reconstitution du 2e procès de Bobigny !