Le lycée Vauban en route vers la labellisation égalité filles-garçons !

Depuis plusieurs années le lycée Vauban multiplie les actions visant à encourager les parcours des filles dans des filières traditionnellement réputées masculines, à sensibiliser les élèves au sexisme et à ses dérives, à lutter contre les stéréotypes liés au genre et contre l’homophobie…

La création en mars 2022 d’un label égalité filles-garçons est l’occasion de donner davantage encore de sens et de cohérence à toutes ces actions et d’engager plus encore le lycée dans cette dynamique ! C’est pourquoi le lycée Vauban se porte candidat au label “égalité filles-garçons des établissements du second degré” : que chaque élève puisse s’épanouir, développer ses envies professionnelles sans frein psychologique, qu’il se sente respecté dans son individualité et ses richesses !

Quelques exemples récents :

Axe “accès à une égalité professionnelle réelle”

Axe “prévention des violences sexistes et sexuelles”

Séance 25 novembre : journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes avec plusieurs classes du lycée, notamment de 1e Professionnelles

Axe “lutte contre les stéréotypes de genre”